Konrad

Race : Coq nain

Age:  4 ans (été 2017)

Sexe : Mâle

Konrad est l’une des fortes personnalités de la Cour des Aulnays. Jamais sans ses gentes dames Lolita, Tromboline, Flinga et Joséphine, il se présente comme le chef du groupe. Mais sous ses airs de persécuteur (fait avéré de par son mauvais caractère même avec les Humains), Geneviève a pu découvrir une facette un peu plus cachée : régulièrement, le soir avant d’aller dormir, Konrad apprécie énormément les papouilles en continu de la gérante du sanctuaire… 

Lolita

Race : Poule rousse

Age:  4 ans (printemps 2017)

Sexe : Femelle

Toute petite, Lolita a eu la chance d’avoir la jolie Cléo en guise de nounou attitrée.  Doyenne, maman de Tromboline, grand-mère de Flinga et arrière-grand-mère de Joséphine, elle reste la favorite de Konrad le coq. Aguiché par tant de convoitise, Mia en fait d’ailleurs parfois son intrigue de la journée. Mais Lolita est maligne : elle sait que devant l’immense chienne qui s’active, il ne faut pas bouger. Même si parfois, fuir apporte finalement la paix… Elle qui aime tant prendre son temps ! Au cours de sa vie, elle a donné la vie à 13 poussins, qui s’émancipent désormais pour la grande majorité chez des particuliers. 

Tromboline

Race : 

Age: 4 ans (hiver 2017)

Sexe : Femelle

En 2018, Tromboline profitait de l’hospitalité chaleureuse de Cléo avec Foulbazar, second poussin décédé depuis. Elle apprécie grandement traîner près des douves, à l’ombre de la chapelle avec le reste du groupe. Jamais en manque d’idées chez les poules, curieuse et investie, cette dernière avait même décidé que monter les escaliers de l’entrée était une bonne idée en plus d’offrir un accès vers un lieu parfait pour pondre son œuf : l’armoire de la chambre… 

Fille de Lolita et de Konrad

Flinga

Race :

Age:  2 ans (printemps 2019)

Sexe : Femelle

Flinga est la maman de Joséphine. Par son éducation envers sa fille, elle pourrait paraître austère (rappelons que cette dernière obligeait sa petite à s’émanciper bien vite.) Pour autant en dehors de cette période compliqué, pas de problème question solidarité : si Geneviève ne permet pas d’entrer dans le salon exceptionnellement, il y a toujours une méthode B pour Flinga, Konrad et Tromboline : s’installer sur les étagères de la cuisine serait une bonne idée pour y dormir. Jamais personne n’est à court d’idées ! Peu intéressée par l’amour, la jeune poule a tout de même été approchée par Georges le pigeon, infidèle, alors que sa conjointe Georgette couvait les œufs au même moment…

Fille de Tromboline et de Konrad

Joséphine

Race :

Age:  2 ans (été 2019)

Sexe : Femelle

Longuement rejetée par la bande des poules car elle ne pondait pas encore, Joséphine a su se faire accepter avec le temps et l’expérience. Cette période trouble pour elle l’a fortement rapprochée de Geneviève, à qui elle demandait chaque soir un bon gros câlin dans la chambre, en plus de boire un petit peu de chicorée… Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout reste les bisous de Geneviève.   

Fille de Flinga et de Konrad