Embla

Race : Brebis d’Ouessant

Age:  ans

Sexe : Femelle

Adoptée un peu avant Noël 2016, elle nous a fait la surprise d’un petit bébé, sa fille Lif née peu de temps après. Ce n’était pas prévu du tout. Embla est une maman très proche de sa fille. Embla suit sa fille partout, mais est beaucoup moins audacieuse.

Jodis

Race : Brebis charmoise

Age:  4 ans (printemps 2017)

Sexe : Femelle

Jodis n’avait qu’un mois lorsque sa maman est décédée d’un accident de mangeoire, et que je l’ai adoptée,l’hiver 2017. Il faisait encore bien froid la nuit, et elle n’avait que peu de laine, et sans maman pour la protéger du froid, des prédateurs et des autres animaux, j’ai préféré la garder dans la maison quelques temps. Elle sortait avec moi tous les jours et a pu faire connaissance avec tous les autres, peu à peu, avant d’être assez grande pour continuer sa vie dehors à temps plein.

Lif

Race : Brebis d’Ouessant

Age:  4 ans (printemps 2017)

Sexe : Femelle

Fille d’Embla, c’est le bébé surprise né quelque mois après l’arrivée d’Embla à la Cour des Aulnays. Si elle reste près de sa maman, elle est plus curieuse et s’est liée d’amitié avec Jodis. Lif aime bien les caresses mais sait attendre son tour, comme Jodis, après que les grands aient pris les leurs.Il faut donc être patient et laisser le temps pour pouvoir les approcher, mais ça en vaut bien la peine.