Minette

Race :

Age: 6 ans

Sexe : Femelle 

Minette a été recueillie par Geneviève alors qu’elle habitait encore à Nantes. Elle a le poil très doux et sait très bien faire les câlins. Elle aime beaucoup aller trouver un coin tranquille dans les chambres dès qu’elle peut s’y faufiler et elle aime beaucoup passer des heures près du feu en hiver. 

Lilys

Race :

Age: 6 ans (été 2015)

Sexe : Femelle

Lilys est la maman de Losange et de Duvel. Elle se montre rarement quand il y a du monde et préfère passer du temps dans le foin à l’arrière de la maison, sous le préau avec les chèvres et les moutons

Losange

Race :

Age: 5 ans (début 2016)

Sexe : Femelle

Son pelage est tigré gris et ses yeux vert émeraude. Elle a aussi une tâche en triangle inversé au-dessus de sa petite truffe. Losange est très câline et ne manque jamais une petite balade du soir ou un tour dans le jardin. Petite, elle se mettait dans le panier en osier qui servait à ramasser les légumes. C est une filouse. 

Fille de Lilys et sœur de Duvel. 

Chacha

Race : Chat européen

Age: 3 ans

Sexe : Femelle

Adoptée orpheline à l’automne 2018

Chacha a été trouvée par Paul et Dawn, dans un fossé près d’une route, avec 3 autres chatons. Tous étaient couverts d’œufs de mouches, maigres et trempés et n’auraient sans doute pas survécu longtemps. Ils ont tout de suite été pris en charge par les chiens de la maison, surtout Helios et Cléo, comme des parents, et Ponyo et Tingeling, avec qui ils ont grandi. Depuis lors, Chacha adore les chiens et c’est la seule des chats qui supporte même la maladresse de Mia sans se vexer. Elle aime beaucoup aussi suivre les balades avec les chiens, que ce soit à l’étang ou dans le chemin de randonnée.

Kola

Race : chat européen

Age: inconnu

Sexe : Mâle

Débarqué tout seul l’été 2019, blessé par un piège à collet.

Kola est apparu dans les dépendances, l’été 2019. On ne l’apercevait que furtivement au début, il était terriblement craintif. Mais en quelques semaines, constatant que personne ne le chassait et qu’on lui proposait même à manger et des caresses, il s’est laissé approcher. Enfin on a pu faire soigner une mauvaise blessure qu’il avait tout autour du cou, et que le vétérinaire a attribué à un piège à collet. Il a vite guéri mais garde des séquelles psychologiques, restant craintif et se grattant et léchant jusqu’au sang parfois. Malgré son air souvent triste, il a su se faire une place dans le salon pas loin du poêle en hiver, ou sur le lit de Geneviève et est toujours le premier à accourir quand on remplit les gamelles. 

Rouky

Race : Chat européen

Age:  1 an

Sexe : Mâle

Rouky a été trouvé vers l’âge de 6-7 mois, fin août 2020, avec un collier autour du cou dans lequel il s’était coincé la patte avant gauche. Il pouvait à peine se déplacer ainsi, et était bien maigre, avec une entaille profonde sous l’aisselle et dans la nuque. Mais dès le début il était très câlin et affectueux. Il a depuis pris ses aises et on le retrouve ici et là allongé sur le dos, les quatres pattes en l’air, sa position préférée ! Il est extrêmement confiant et approche volontiers, quoique prudemment, lorsqu’on brosse Stella, Mumin, Cadichon ou les chiens. Il aime aussi beaucoup nous suivre en balade, parfois loin dans le chemin de randonnée. Il faut juste s’armer de patience, parce que tous les 50m il s’allonge et fait une pause. 

Tomte

Race : Chat européen

Age:  1 an

Sexe : Mâle

Tomte fait partie des chats ayant débarqué ici tout seuls. Un jour, en mai 2021, il est apparu dans la cuisine, et une fois passée la peur des premières minutes, lorsqu’il a pu manger et se faire caresser, il n’a plus cherché à partir. Il est extrêmement tendre et affectueux, et est bien moins téméraire qu’Achille, qu’il avait adopté comme un grand-frère. Il s’entend bien avec tout le monde, et préfère le calme à la bagarre. C’est un des seuls à avoir apprivoisé Phoenix d’ailleurs. 

Achille

Race :

Age:  ans

Sexe : Mâle

À à peine 3 semaines, ce petit mignon a été confié à Geneviève par le vétérinaire pour qu’elle le biberonne et en prenne soin. Dès son arrivée, Phoenix l’a adopté et l’a tellement aimé qu’elle a fait du lait pour lui. C’est un aventurier et il n’a peur de personne. Ce petit miraculé s’appellera donc Achille, parce que lui aussi est invincible, courageux, héroïque, roux et a une maman qui l’aime très fort et le protège.

Ménélas

Race : Chat européen

Age:  6-7 mois (printemps 2021)

Sexe : Mâle